Dans la continuité de son engagement en faveur de l’initiative présidentielle Faso Mebo, la société TRACE Logistics a procédé ce mercredi 30 juillet 2025, à la remise de 20 tonnes de ciment à la commune de Bobo-Dioulasso, pour soutenir les travaux communautaires de pavage et d’aménagement dans le cadre de cette grande mobilisation nationale.
Selon Mamadou Baba Bakayoko, responsable transport et représentant du Directeur Général de TRACE Logistics
« Répondre à l’appel du Président du Faso, réaffirmer notre solidarité et notre patriotisme envers le pays, c’est ce qui motive cette contribution. Ce sont 20 tonnes de ciment et 100 packs d’eau que nous avons offerts pour soutenir les efforts communautaires à Faso Mebo Bobo. »
Un accueil chaleureux des autorités locales
Le don a été salué par les autorités communales. Laurent K. Kontogom, président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso, a exprimé sa reconnaissance :
« C’est un honneur que TRACE Logistics ait pensé à Bobo-Dioulasso pour ce don. Ce type de soutien renforce l’esprit de solidarité nationale et nous encourage à redoubler d’efforts pour améliorer le cadre de vie de nos populations. TRACE Logistics prend ainsi une part importante dans le développement de notre cité. C’est une preuve de patriotisme et d’esprit citoyen, en apportant ce soutien à la commune, mais aussi à cette noble initiative qu’est Faso Mebo. »
Une mobilisation humaine sur le terrain
Comme à Ouagadougou quelques jours plus tôt, l’engagement de TRACE Logistics ne s’est pas limité à l’appui matériel. Une équipe de volontaires de l’entreprise a activement pris part aux travaux sur le site, aux côtés des populations locales. Parmi eux, Ouédraogo Micheline, caissière chez TRACE Logistics, témoigne :
« Je suis très heureuse de participer à cette initiative citoyenne. Nous sommes ici pour répondre à l’appel du Président du Faso et contribuer, à notre manière, à la construction de la nation. Actuellement, je m’occupe du remplissage des moules pour la fabrication des pavés, pendant que d’autres collègues les disposent au soleil pour le séchage. Je suis convaincue que notre Directeur Général ne manquerait jamais une occasion de nous mobiliser pour des actions aussi utiles et solidaires. »
TRACE Logistics, une entreprise panafricaine au service du développement
Implantée à Ouagadougou, TRACE Logistics est une entreprise spécialisée dans le transport, le transit et la logistique, avec une présence opérationnelle dans plusieurs pays d’Afrique et également en Europe. Elle propose des solutions d’acheminement multimodal (route, mer, air), adaptées aux réalités locales et aux exigences de ses partenaires.
Fidèle à ses valeurs de solidarité, de patriotisme et de responsabilité sociétale, TRACE Logistics place l’humain et le développement durable au cœur de sa stratégie d’entreprise.
40 tonnes de ciment, deux villes, un seul engagement
Avec ce nouveau don à Bobo-Dioulasso, TRACE Logistics porte à 40 tonnes sa contribution globale à l’initiative Faso Mebo :
20 tonnes remises le 26 juillet à Ouagadougou,
20 tonnes supplémentaires offertes le 30 juillet à Bobo-Dioulasso.
À travers ces actions concrètes, TRACE Logistics réaffirme sa volonté d’être un acteur économique engagé, aux côtés des autorités et des populations, pour bâtir un Burkina Faso plus uni, plus fort et plus solidaire.